Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Amis du laboratoire Arago
12 mai 2026

Fête de la nature. 21 mai 2026

A l'occasion de la fête de la Nature 2026 et en partenariat avec Les veillées de Banyuls, l'Association des Amis du Laboratoire Arago vous convie à une soirée de lecture musicale à l'amphithéâtre Alain Guille (OOB), le jeudi 21 mai à 20h30.

Joseph Garrigues, conservateur de la forêt de la Massane jusqu'en 2023, auteur et compositeur et sa sœur Claire, conteuse, nous proposent un spectacle inspiré par des bouquets, composés de plumes, de végétaux, de champignons et de minéraux, tels des fragments de vie d'oiseaux.
Le récit raconté à travers ces bouquets est accompagné de moments musicaux intenses qui évoquent le caractère des oiseaux, des plantes, de la nature tout entière. Cette création sensible nous entraîne dans une immersion sonore et visuelle qui rappelle celle de cette forêt emblématique si proche de nous.

 

Le vendredi 22 mai, à 20h30, Les veillées de Banyuls vous suggèrent de partager vos lectures préférées, sur le thème de la nature, lors d'une soirée conviviale au Jardin Botanique du Mas de la Serre.

 

Vous êtes attendus nombreux pour ces deux évènements.

 

A très bientôt.

Commentaires
Soyez informés des derniers événements :
Newsletter
135 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 76 391

 

Archives
Amis du laboratoire Arago